Kwilu : Le conseil urbain de la jeunesse de Bandundu encourage le DG Julien Tazi dans l’encadrement de la jeunesse

 

C’est ce samedi 21 août 2021 que les lauréats de la première promotion du centre d’apprentissage et des métiers (CAM) DG Tazi à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ont été brevetés.

Une initiative qui n’a pas laissé indifférente la jeunesse de la ville de Bandundu qui, à travers son comité urbain, remercie et encourage le promoteur dudit centre, le professeur Julien Tazi, dans l’encadrement de la jeunesse.

« (…) La jeunesse de la ville de Bandundu a assez souffert. Elle n’a servi depuis longtemps que de marchepied, souleveur et releveur des drapeaux des partis politiques, arme pour assaisonner ses pairs, les instruments dont certains acteurs politiques se sont servis pour fragiliser les autres. Aucune initiative pratique et peraine pour la prise en charge et la promotion des jeunes dans la province, particulièrement dans la ville de Bandundu, à compter de ceux qui sont passés et ceux même en fonction. Voilà pourquoi nous encourageons cette initiative qui, avant tout, était qu’une idée abstraite et personnelle du professeur DG Julien Tazi qui en est l’initiateur », a déclaré, Dieudonné Nzimbu, président du conseil urbain de la jeunesse de Bandundu.

Lire aussi  Kinshasa : Ngobila ferme une kermesse de Godé Mpoyi à Limete

A lui de poursuivre :  » Les jeunes de la ville de Bandundu ratent plusieurs opportunités qui profitent aux jeunes des autres provinces importés ici pour rendre service. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas intelligents, mais c’est parce qu’ils n’existaient presque pas dans la ville (…) à cet égard, je voudrais ici au nom des mouvements, clubs, ONG et autres structures des jeunes de la ville de Bandundu que je préside et représente au même moment, dire un grand merci et présenter notre expression de gratitude et d’encouragement au professeur Julien Tazi, qui, malgré ses multiples dépenses socio-familiales, a pris le risque d’investir dans la jeunesse à travers la création dudit centre », a-t-il ajouté.

Il a en outre promis au promoteur du centre d’apprentissage et des métiers (CAM) auto-école DG Tazi, son soutien ainsi que de son comité, dans l’accomplissement de ses objectifs, ceux de soutenir les jeunes, une initiative qu’il avoue rejoindre le plan d’action du conseil urbain de la jeunesse de Bandundu.

Lire aussi  Ituri : Scènes de liesse dans quelques états-majors politiques après récolte des résultats dans des centres de vote à Mambasa

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires