La RDC occupe la 13e place en matière de transparence budgétaire (F. Tshisekedi)

 

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a exprimé, le vendredi 20 août 2021, sa satisfaction au membre du Gouvernement et à tous les services de la République concernés, sur la place qu’occupe la RDC en matière de transparence budgétaire, lors de la 16e réunion de Conseil des Ministres qu’il a présidée par visioconférence.

« La RDC occupe la 13e place sur les 53 pays africains classés par le département d’État américain en matière de transparence budgétaire avec comme mention progrès significatifs », a indiqué le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe, lors de la lecture du compte-rendu de ladite réunion.

Selon le porte-parole du gouvernement, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi invite le Gouvernement à renfoncer l’appréciation citoyenne tout au long du processus budgétaire.


De cette façon à soutenir le Président de la République, poursuit Patrick Muyaya, « chacun va participer à l’amélioration de la gouvernance budgétaire en assurant une bonne affectation des ressources publiques en vue de privilégier l’intérêt général et d’impulser une incidence positive sur le bien-être quotidien de notre peuple ».

Lire aussi  JM de la Poste : Augustin Kibassa rassure aux postiers de la détermination du gouvernement à accorder une place de choix à la Poste

Prenant la parole à son tour, renchérit le Ministre de la Communication et Médias, le Chef du Gouvernement Sama Lukonde a tenu à féliciter le Chef de l’État pour son élection comme vice-président de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC) en prélude avec la présidence de cette organisation qu’il devra occuper l’année prochaine.

Le Chef du Gouvernement, ajoute-t-il, a saisi cette occasion pour rappeler aux membres du Gouvernement le devoir de réserve, l’esprit d’équipe, la solidarité et l’obligation d’exemplarité qui doivent les caractériser à tout moment.

Eurydice Nzembele

Lire aussi

Les plus populaires