Ituri : Voici le programme des activités du Premier ministre à Bunia

 

Arrivé en début de soirée du samedi 21 août 2021 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde devrait effectuer plusieurs activités.

D’après le programme établi par son cabinet en collaboration avec le Gouvernorat, Jean-Michel Sama Lukonde devra, ce dimanche 22 août 2021, rencontrer les députés nationaux et les sénateurs qui séjournent à Bunia. Cette rencontre sera suivie de l’échange avec une délégation de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO). D’autres échanges, avec la communauté humanitaire et les responsables des institutions d’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) ainsi que la délégation des étudiants, sont également prévus.

Par ailleurs, l’agenda du Chef du Gouvernement congolais prévoit une séance de travail avec la société civile, les confessions religieuses, les organisations féminines et des jeunes, la justice militaire et civile, les opérateurs économiques, les partis politiques membres de l’Union sacrée, les divisions provinciales ainsi que les régies financières nationales.


Outre quelques personnalités publiques, le Premier ministre Sama Lukonde devrait se rendre à l’hôpital général de référence de Bunia où sont internés les militaires blessés. Il devra également visiter au moins un site des déplacés de guerre.

Lire aussi  RDC : L'Assemblée Nationale autorise pour la 12e fois successive la prorogation de l'État de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Accompagné de quelques ministres, le Premier ministre Sama Lukonde est en tournée officielle dans les provinces du Nord-Kivu et l’Ituri pour faire le suivi des recommandations et instructions formulées par le Président de la République lors de sa visite dans cette partie du pays.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires