Le député provincial Maître Justin Kasopa a pris le bâton de commandement de l’association sportive saint Vincent de Paul de Tshikapa.
Le samedi 22 août 2021, Justin Kasopa élu de Tshikapa ville, a officiellement remis à l’équipe, quelques paires de vareuses, les ballons, choixibles, et autres équipements essentiels pour la survie de cette dernière.
Selon le député Justin Kasopa, « il est impossible de laisser disparaître une équipe longtemps connue par la population, qui a fait son renom il y a quelques années par les fils qui de Tshikapa, vivant encore ».
« L’objectif de la Renaissance de cette équipe est d’encadrer les jeunes, qui jouait dans cette équipe non pas une vision professionnelle, et aussi divertir population de cette colline par l’action sportive », dit Justin Kasopa.
A en croire cet élu provincial, « les poteaux seront piqués sur le terrain situé devant la paroisse Saint Vincent de Paul, en raison de garder l’identité de cette ancienne équipe. Nous envisageons d’aller du niveau local, urbain, provincial et national avec l’aide du Seigneur et le concours des autres ».
Il promet sous peu l’assemblée générale extraordinaire, pour les élections de membres en fin de compter également sur le concours de ceux qui prendront les responsabilités.
Diaris Kindalo, à Tshikapa