Haut-Katanga : Gabriel Kyungu Wa Kumwanza sera inhumé dans un mausolée construit à Lubumbashi (Kyabula)

 

Le Président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga sera enterré dans un mausolée qui sera construit à Lubumbashi, dans un lieu à convenir entre les autorités et la famille.

Cette annonce vient d’être faite par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga. Dans une vidéo parvenue à ACTU7.CD, le gouverneur de province appelle toute la population à « garder une pensée pieuse » et « rendre les hommages mérités » à feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. D’après la même autorité, cette décision est consécutive à la mesure prise par le Président de la République Félix Tshisekedi qui a accédé à la demande de la famille du défunt.

« (…) À cette occasion, je voudrais inviter chacun de nous à garder une pensée pieuse requise en pareille circonstance moment en lui réservant des hommages mérités et dignes de son rang (…) Le Président de la République (…) a accédé à la demande de la famille (…) de construire un mausolée dans un endroit convenu avec la famille. Le programme d’inhumation sera communiqué après la construction dudit mausolée (…) », annonce Jacques Kyabula Katwe dans cette vidéo.

Lire aussi  Goma : Le tronçon entrée présidentielle-Kilijiwe bientôt réhabilité et éclairé grâce au plaidoyer de Munyomo et Furuguta

 

Gabriel Kyungu Wakumwanza est décédé samedi 21 août 2021 en Angola. Sa dépouille mortelle est arrivée dans la nuit du mercredi 25 août 2021 à Lubumbashi. Plusieurs personnalités notamment le Président Félix Tshisekedi sont attendues à ses obsèques.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires