60 ans de la Paroisse Saint Charles Lwanga : Henriette Wamu honore l’église qui l’a vue grandir

 

La députée Henriette Wamu a honoré, le dimanche 29 août, la Paroisse Saint Charles Lwanga de la commune de Bandalungwa. Elle a même offert une vache. Un geste de reconnaissance qui s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 60e anniversaire de l’église qui l’a vue naître et grandir. Une offrande spéciale d’actions de grâce pour dire merci au Seigneur pour tout ce qu’il ne cesse d’accomplir dans sa vie.

Henriette Wamu considére que « la paroisse Saint Charles Lwanga m’a vue grandir. Je venais ici tous les dimanches avec mes parents ». « En 60 ans d’âge, la paroisse a connu plusieurs événements heureux comme malheureux. La paroisse a fait beaucoup de choses pour nous et nous devons lui être reconnaissants », déclare l’élue de la circonscription de la Funa. Pour elle, Saint Charles Lwanga est une fierté pour la commune de Bandalungwa. « Je jette également des fleurs au curé de la paroisse l’abbé Richard Kashama qui nous encadre depuis et ne se fatigue pas », ajoute-t-elle.

Lire aussi  Fin du mois de ramadan : À Beni, la communauté "appelée à l'introspection pour le retour de la paix" (Cheikh Ibrahim Dongo)

C’est sous le signe de l’action de grâce et de maturité que les fidèles de la Paroisse Saint Charles Lwanga ont placé les festivités marquant le 60ème anniversaire de leur paroisse, le dimanche 29 août. A ce jour, des milliers d’âmes ont été sauvés grâce à cette paroisse.


Une célébration eucharistique a été présidée, pour ce faire, par l’Evêque auxiliaire de Kinshasa, Vincent Tshomba. Plusieurs députés nationaux membres du Caucus « Ave Maria » dont la députée Henriette Wamu affectueusement appelée « maman sociale » et présidente de la fondation qui porte son nom ont répondu présents à cette célébration.

Dans son homélie du jour, le prédicateur, au-delà du caractère festif de la célébration, a appelé les paroissiens à la transformation et à la purification de leurs cœurs. « Ce qui salit l’homme n’est pas ce qui entre dans l’homme, mais plutôt ce qui sort de lui. Tout ce qui est mauvais se trouve dans le cœur de l’homme : la haine, la jalousie, la colère, l’infidélité… », a-t-il prêché.

Lire aussi  RDC : La CENCO annonce la participation d'un envoyé du Pape à la messe pour "la paix et la réconciliation" le 3 juillet

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires