Examens d’État : Sama Lukonde donne le go des épreuves depuis l’Institut Lumumba à Limete

Sama Lukonde, assisté par la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia, a donné le go des épreuves de la session ordinaire des examens d’État le lundi 30 août à l’Institut Lumumba dans la commune de Limete. Le Premier ministre a, à cette occasion, conscientisé les élèves finalistes sur l’importance de ces épreuves qui donnent accès aux études universitaires.

Au total 774 871 candidats du secondaire sont attendus à ces épreuves qui iront jusqu’au 2 septembre 2021. 2 456 centres sont disséminés sur l’ensemble du territoire national et dans des pays limitrophes tels que le Burundi, l’Angola, l’Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda.

Le coup d’envoi a été donné à Kenge dans la province du Kwango par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et techniuqe (EPST), Tony Mwaba. À en croire la dépêche du ministère de l’EPST, le ministre Tony Mwaba s’est fait accompagner d’une dizaine de députés nationaux, tous, élus du Grand Bandundu. Le Secrétaire général intérimaire à l’EPST, Christine Nepa Nepa ainsi qu’une délégation des syndicalistes font aussi partie de cette délégation.

Lire aussi  Tollé contre l'enterinement de Malonda : OlengaNkoy a rencontré Fridolin Ambongo

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires