L’entraîneur Raoul Hector Cuper et quelques joueurs de l’équipe nationale déjà présents à Kinshasa en vue du match contre la Tanzanie ont visité, le lundi 30 août, les installations du stade des Martyrs en chantier. Le technicien argentin et les Léopards, accompagnés par le ministre des Sports, ont apprécié les vestiaires réhabilités et la pelouse synthétique posée il y a quelques jours.
Habitués à évoluer dans des meilleures conditions en Europe, ces quelques joueurs professionnels congolais et leur coach n’ont pas manqué de donner leurs avis et considérations sur les travaux de réhabilitation entrepris par le patron du sport. Tous ont été contents de voir le Gouvernement mettre des moyens conséquents pour doter le pays d’une infrastructure valorisant les athlètes.
Le stade des Martyrs est répertorié par la Fédération internationale de football association (FIFA) parmi les stades ne remplissant pas les conditions pour recevoir les rencontres des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Raison pour laquelle les Léopards vont devoir jouer leur match contre la Tanzanie au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Rachidi Mabandu