Écologie : La RDC et l’Allemagne s’engagent pour une protection efficace des forêts congolaises

 

La Ministre de l’Environnement et Développement durable Ève Bazaiba a échangé, ce mardi 31 août 2021, avec une délégation de la coopération allemande conduite par Barbara Steinbrinker, Ministre allemande en charge de la coopération économique et développement.

En effet, d’après l’Agence Congolaise de Presse (ACP), les échanges entre les deux (2) parties ont été centrés sur la nécessité de la mise en place d’un plan stratégique commun « en vue de la protection efficace des forêts et de la biodiversité de la République Démocratique du Congo (RDC) ».

De son côté, l’État allemand se propose de mettre en place, dans le cadre de cette coopération, des mécanismes innovants pour aider la nation congolaise à bien gérer sa panoplie de ressources naturelles, mais aussi et surtout sa biodiversité.


« C’est un échange franc que nous venons d’avoir avec Eve Bazaiba, essentiellement axé sur les objectifs que nous poursuivons dans le secteur de la biodiversité et de l’environnement », a indiqué Barbara Steinbrinker.

Lire aussi  Troubles à la 10e rue Limete : "Nous manifestons contre le coup d'État organisé contre le Chef de l'État. Nous sommes déçus !" (Force du Progrès)

Et d’ajouter avec une grande admiration : » La forêt de la RDC est le plus grand trésor et constitue un élément important dans notre coopération ».

Par ailleurs, cette dernière souligne que cet engagement entre l’Allemagne et la RDC est une solution pour l’humanité toute entière dans sa lutte féroce conte le réchauffement climatique.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires