Kasaï : D. Pieme autorisé de regagner sa province deux mois après sa réhabilitation par la Cour Constitutionnelle

 

Deux (2) mois après sa réhabilitation par la Cour Constitutionnelle, le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, vient d’autoriser le Gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot de regagner sa province.

Cette décision est contenue dans une lettre datée de ce mardi 31 août 2021 dont une copie est parvenue à au non-aligné, signé par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo.

Après sa réhabilitation, il ne restait que ce document pour que le Gouverneur Pieme  rejoigne Tshikapa, chef-lieu de la province, après s’être rendu à Kinshasa pour raison de santé, mais aussi pour cause de sa déchéance.


Pour rappel, le Gouverneur Dieudonné Pieme était déchu par l’Assemblée provinciale le 21 avril 2021, l’accusant de détournement des deniers publics et de la mauvaise gestion.

Après le dépôt de sa requête à la Cour Constitutionnelle, cette résolution portant sur sa déchéance était déclarée non conforme à la Constitution par son arrêt du 18 juin 2021.

Lire aussi  Maï-Ndombe : l'Assemblée provinciale adopte le calendrier des travaux de la session de septembre 2020

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires