Sud-Kivu/Tête-à-tête Moïse Nyarugabo et le maire d’Uvira : Consolidation de la paix, sécurité et cohésion nationale en toile de fond

 

En vacances parlementaires dans sa circonscription électorale d’Uvira, le député national Moïse Nyarugabo a eu un tête-à-tête avec le maire de cette municipalité Kiza Muhato ce mercredi 1er septembre 2021 à la mairie dUvira.

Plusieurs questions étaient au coeur des échanges entre cet élu du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD) et l’autorité urbaine. C’est entre autre sur les mécanismes de consolidation de la paix, la sécurité et la cohésion sociale entre toutes les communautés d’Uvira, « qui reste le gage du développement durable de cette partie du Sud-Kivu ».

« Sur le plan des infrastructures, les questions liées à la réhabilitation de la Route Nationale numéro 5, la réhabilitation de la voirie urbaine d’Uvira en état de délabrement total ainsi que le curage, avant la saison pluvieuse qui s’annonce, des rivières Mulongwe, Kalimabenge et Kanvinvira qui ont récemment été la source des inondations, ayant causées plusieurs dégâts matériels et humains, ont attiré l’attention de l’honorable Moïse Nyarugabo », rapporte Blaise Maseka, président intérimaire du RCD/Sud-Kivu.


Le député Moïse Nyarugabo ainsi que le Maire de la ville Kiza Muhato se sont convenus de mener un plaidoyer efficace, chacun en ce qui le concerne, auprès des instances provinciales et nationales habiletés afin que des solutions adaptées puissent être apportées à toutes ces préoccupations.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires