Le Gouverneur de la province du Kwilu Willy Itsundala Asang a, accompagné du député provincial et rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale Joseph Ayikonzene, lancé officiellement, le jeudi 02 septembre 2021, les travaux de construction de la maison communale rurale de Kalo, dans le territoire d’Idiofa, dans la province de Kwilu.
Ce bâtiment dit « moderne » devra abriter les bureaux de la commune rurale de Kalo dont la durée des travaux est estimée à trois (3) mois et sera construit par le Gouvernement provincial, grâce aux fonds d’investissement récemment alloués par le pouvoir central.
L’élu du territoire d’Idiofa Joseph Ayikonzene, affectueusement appelé « yha Djo », a tout d’abord remercié le Gouverneur de province pour avoir pris en compte son projet avant d’en faire autant pour ses électeurs en raison du soutien et l’amour qu’ils ne cessent de lui témoigner.
« Je suis heureux et fier de ce que je fais étant élu. J’ai plaidé à ce que soit construit un bâtiment moderne devant abriter les bureaux et l’administration de la maison communale de Kalo, mon fief électoral, et aujourd’hui, nous sommes venus avec le Gouverneur pour que nous puissions lancer les travaux de construction de cet édifice public (…) », a-t-il déclaré.
A lui de poursuivre : « J’ai toujours été là pour mes électeurs et eux de même. Vous avez vu comment j’ai été accueilli chez moi ici à Kalo, dans mon fief électoral. Ils m’avaient choisi et c’est à moi maintenant de faire le travail pour lequel ils m’ont élu. Ces travaux ne vont connaître aucun arrêt, étant donné que tous les matériaux sont déjà sur place ici et dans 3 mois, nous reviendrons pour l’inauguration. Nous avons beaucoup de projet pour nos électeurs, mais hormis celui-ci. Nous n’allons pas nous limiter là, je serai toujours présent et là pour mes électeurs ».
Satisfaits, certains notables de la commune rurale de Kalo ont, quant à eux, remercié le leur, affectueusement appelé « yha Djo » pour ses multiples initiatives « pour l’intérêt du peuple » et l’ont encouragé d’aller de l’avant.
« Nous ne pouvons qu’être satisfaits. Il est venu nous honorer. La commune rurale de Kalo le porte toujours puisqu’il a toujours été là pour nous. Il est celui pour qui nous sommes fiers. Vous avez vu comment il a été accueilli ici chez lui, ça prouve qu’on le porte toujours à cœur. Qu’il ne se limite pas là », ont-ils réagi.
Hormis la construction de la maison communale rurale de Kalo, l’élu d’Idiofa a, en outre, annoncé pour l’an prochain, la matérialisation des autres projets de développement à Mangai, Bulwem, Panu cité et la construction du pont « djo ayikonzene » devant relier la commune rurale de Piopio à celle de Kalo.
Patrick Matanga, à Bandundu