Meurtre d’un jeune minier à Mambasa : Le présumé assassin est aux arrêts !

 

Le présumé meurtrier du jeune minier tué, la soirée de dimanche 5 septembre 2021 dans un carré minier à Mambasa, dans la province de l’Ituri, a été arrêté.

Cette information est livrée au média non-aligné par l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa. Au cours d’une interview exclusive accordée à ACTU7.CD, le colonel Maxime Tshishimbi a indiqué que cet élément des forces armées nationales est en cours de transfèrement à Mambasa où il va être jugé en procédure de flagrance.

« (…) Nous appelons la population au calme parce que l’auteur de cet acte est déjà aux arrêts et va être jugé par le tribunal militaire de garnison en procédure de flagrance (…) Il est en route vers ici (…) j’appelle tous les jeunes de se retirer de la manifestation (…) et d’observer la suite. La suite est que le coupable sera déféré devant la justice et toutes les autorités l’attendent (…) Encore, une fois, j’appelle la population au calme car les autorités sont là pour restaurer la paix et réprimer des tels actes (…) », a-t-il dit.

Lire aussi  RDC-Procès 100 jours : le ministère public requiert 20 ans de travaux forcés contre Vital Kamerhe

Dans la soirée de dimanche 5 septembre 2021, un jeune minier bien connu a été lâchement abattu par un élément incontrôlé des forces armées de la RDC dans une carrière minière, près de la cité de Mambasa. Des jeunes ont ramené ce matin sa dépouille mortelle devant le bureau de l’autorité territoriale avant de se retirer. Quelques coups de feu ont été entendus dans la partie ouest de la cité où des jeunes voulaient mettre le feu sur un véhicule appartenant à des sujets chinois, apprend-t-on.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires