Kasaï : Plusieurs cas de varicelle enregistrés dans le territoire d’Ilebo

Il s’observe depuis la semaine dernière, une vague de contamination de varicelle dans le territoire d’Ilebo, précisément dans la zone de santé de Banga dans la province du Kasaï. Une vingtaine de cas de varicelle sont enregistrés en l’espace d’une semaine.


L’information est livrée à ACTU7.CD par le médecin chef de zone de santé de Banga, le Docteur Adrien Bwenyi, jeudi 09 septembre 2021.

« C’est depuis la semaine dernière que nous avons fait le constat des cas de la varicelle dans la zone de santé de Banga. À ce jour, nous avons dénombré une vingtaine de cas. Ce sont principalement les personnes âgées de 15 à 25 ans qui sont plus touchées par cette maladie. Nous avons sensibilisé la population à respecter les mesures d’hygiène pour éviter la propagation de cette maladie », a-t-il confié.



Outre cette nouvelle vague, une épidémie de la diarrhée et de la malaria sont également signalées dans ce territoire suite à la pollution des rivières Kasaï et Tshikapa. Une assistance du gouvernement national a été déployée à travers le ministère de la santé publique.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires