Kinshasa : le CNJ lance une campagne de sensibilisation des jeunes contre la consommation de la drogue « Bombé »

Le conseil nationale de la jeunesse (CNJ) a lancé une campagne de sensibilisation de sensibilisation des jeunes contre la drogue Bombé. « Jeune Toboyi Bombé », « ( jeune disons non à la drogue Bombé ), est le thème de cette qui a été lancée en présence des jeunes de la commune de Masina au marché de la liberté le samedi 12 septembre.

Cette campagne a pour objectif de décourager la consommation de ce produit toxique extrait des catalyseurs des véhicules.

« L’avenir de demain c’est nous la jeunesse, c’est pour cela le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi met tout en œuvre pour s’assurer de la bonne santé des jeunes que nous sommes. Mes jeunes frères, la drogue Bombé tue. Elle rend les hommes impuissants, déstabilise notre cerveau et elle est à la base de plusieurs microbes qui apparaissent sur nos corps. Nombreux de ceux qui prennent ça perdent la conscience et peuvent rester sur place sans mouvement pendant des heures. C’est pour cela nous invitons à éviter sa consommation », a-t-il expliqué.

Lire aussi  Mbuji-Mayi : Le Marché Bakwadianga sombre dans l’insalubrité

Saluant l’initiative louable, une première ciblant la commune de Masina, les jeunes de ce coin de ville de Kinshasa se sont massivement engagés à arrêter avec la consommation de la drogue bombe.

« Merci beaucoup vraiment au président William Mukambila qui nous a expliqué clairement les méfaits de la drogue bombé, nous nous engageons d’abandonner cette drogue car nous mêmes vivons ce qu’il a bel et bien énuméré comme conséquences », a rassuré un jeune de Tshiangu participant à la campagne « Jeune Toboyi Bombé »

Dans sa mission d’encadrer et d’orienter la jeunesse congolaise, le bureau du Conseil National de la Jeunesse, s’est aligné derrière la guerre contre la vente de cette drogue qui affaiblit le système cardiovasculaire

José Muyaya.

Lire aussi

Les plus populaires