Kwilu/Administration publique : 25 cadres supérieurs en session de formation de renforcement des capacités à Bandundu

 

Au total, vingt-cinq (25) agents de l’administration publique dans la province du Kwilu prennent part à la session de formation et renforcement de capacité des agents et fonctionnaires de l’État à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.


Cette formation sera axée notamment sur la gestion axée sur les résultats, la gestion des finances publiques, les statuts des agents de carrière de service public de l’État, le code de bonne conduite, la conception, élaboration, mise en oeuvre, suivi et évaluation de projet programme et plan de développement sectoriel et sur la gestion des marchés publics.

Selon la Ministre provinciale de la Fonction publique du Kwilu Dr Esther Bamenga, l’objectif de cette formation est de doter à l’administration publique d’une ressource humaine efficiente et qualifiée.



« (…) Cette première session de formation s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’administration publique que mène le Gouvernement de la République afin de doter l’administration publique d’une ressource humaine efficiente et qualifiée. Maintenant, on forme d’abord 25 cadres et ce sont les chefs de bureaux. Et un deuxième lot des 25 autres viendra après », a-t-elle déclaré.

De son côté, le Ministre du Plan, Me Zephirin Muma a, avant de lancer cette session de formation au nom du Gouverneur de province, appelé les participants à l’assiduité afin qu’ils transmettent aux autres les matières reçues.

Cette session de formation de renforcement des capacités durera quarante-quatre (44) jours et a été lancée en présence de plusieurs autorités provinciales, notamment le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Joseph Ayikonzene et de quelques membres du Gouvernement provincial.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires