Kasaï-Oriental : 134 candidats prennent part aux épreuves de l’Examen National de Fin d’Études Professionnelles

Les épreuves de l’Examen National de Fin d’études Professionnelles (ENFEP) ont vu leurs débuts ce mardi 14 septembre dans la province du Kasaï-Oriental. Au total, cent trente quatre (134) candidats dont cinquante-trois (53) filles prennent part à ces épreuves. Le lancement officiel a eu lieu à l’Institut professionnel Makala, dans la commune de la Kanshi, ville de Mbuji-Mayi. C’est le Ministre provincial de l’enseignement qui a présidé cette cérémonie.


Denis Kalombo a, dans son allocution, tenu à encourager les candidats et leur a demandé d’aborder ces épreuves « avec détermination et sérieux ».

« J’encourage les différents candidats à affronter lesdites épreuves avec détermination et sérieux afin de mérité tous les titres qui leurs seront conférés par le Gouvernement de notre pays et je leur souhaite bonne chance. J’invite la population Est-kasaïenne à soutenir le ministère de formation professionnelle et métier envoyant les jeunes dans les centres de formation professionnelle et métier, lesquels centres constituent le gage d’emploi direct, le levier du développement socio-économique et de pourvoyeur de la main d’oeuvre qualifié », a dit le Ministre provincial de l’Enseignement.


Selon les chiffres du ministère national de la Formation professionnelle, quinze mille six cents (15.600) candidats sur toute l’étendue de la République participent à ces épreuves. Démarré ce mardi, ces épreuves s’étaleront sur trois (3) jours, soit jusqu’à jeudi prochain.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires