RDC : La LUCHA annonce son soutien à la marche de Lamuka pour exiger la dépolitisation de la CENI

 

Le mouvement citoyen de Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce son soutien à la marche « pacifique » de la coalition Lamuka annoncée pour le 15 septembre dans toutes les villes de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette manifestation est organisée pour exiger la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et le rejet de toute tentative de glissement des élections générales de 2023.


Selon un communiqué de presse publié mardi 14 septembre 2021, la LUCHA explique que les revendications de cette plateforme d’opposition portée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, répondent à l’un des thèmes majeurs de son agenda depuis juillet 2021.

La LUCHA annonce ainsi sa participation active à ces manifestations et demande à toutes les forces politiques et sociales du pays de rester vigilantes.



La marche de la coalition Lamuka a été reportée par le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa pour le vendredi 17 septembre 2021. Mais les organisateurs ont maintenu la date initialement prévue.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires