Marche LAMUKA : Patrick Muyaya condamne l’agression et l’arrestation brutale du journaliste Patient Ligodi par la Police

 

Le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe condamne l’agression et l’arrestation brutale du journaliste Patient Ligodi par la Police, lors de la marche de la coalition LAMUKA dirigée par le tendem Fayulu-Muzito ce mercredi 15 septembre 2021.

Après cette agression, le porte-parole du gouvernement a tout de suite évoqué le sujet avec le commissaire général de la PNC (Police Nationale Congolaise), Dieudonné Amuli. Il annonce la relaxation de Patient Ligodi et l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités.

« Nous condamnons avec la dernière énergie cette bavure policière. J’en ai parlé avec le chef de la Police Dieudonné Amuli. Une enquête est en cours et les auteurs seront sévèrement sanctionnés. La sécurité et l’intégrité physique des journalistes est une priorité pour nous », a déclaré Patrick Muyaya.


Dans une vidéo virale qui fait le tour des réseaux sociaux, l’on aperçoit le directeur de publication de Actualité.cd trainer au sol par des policiers et ses instruments de travail arrachés par les éléments de la Police. Plusieurs voix se lèvent pour condamner également la brutalité de la Police qui n’épargne pas les professionnels des médias dans l’exercice de leurs fonctions.

Lire aussi  Kasaï-Central - Élections : Sarah Kabala Mukendi dépose sa candidature au BRTC de Demba

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires