Ituri/Mobilisation des recettes : À Aru, le directeur général de la DGRPI appelle les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes

 

En tournée de travail dans les ressorts de la régie financière provinciale, le directeur général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) séjourne à Aru, à plus de deux cents (200) kilomètres au nord de Bunia.

Au cours de son adresse aux agents et cadres de la DGRPI en poste dans cette cité frontalière, Alain-Maurice Dz’bo a indiqué poursuivre la mission de redynamisation des ressorts de la régie financière provinciale en vue de maximiser les recettes pour donner au Gouvernement provincial les moyens de sa politique. Une occasion pour le patron de la DGRPI d’appeler les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes tout en faisant confiance au comité directeur.

« (…) On a décidé de faire une itinérance dans tous nos ressorts (…) sensibiliser et redynamiser les équipes surtout sur les deux aspects de maximisation des recettes par la franche collaboration et par la motivation des troupes. Nous sommes dans la continuité de ce que nous avons enclenché (…) la particularité ici, on sera beaucoup plus en contact avec les assujettis et nous allons aller dans ce sens là où on va prendre la racine, la sève nécessaire pour continuer. Ayez confiance en votre comité de gestion, soyez près de nous (…) restez disposer à faire ce que vous devez faire comme agents du fisc provincial (…) », a appelé Alain-Maurice Dz’bo dans des propos parvenus à ACTU7.CD.


Le directeur général de la DGRPI et sa délégation arrivent à Aru après avoir effectué la même mission dans le territoire voisin de Mahagi. Nommé à la tête de la DGRPI début août dernier, Alain-Maurice Dz’bo avait indiqué vouloir faire de la maximisation des recettes le cheval de bataille de son mandat à la tête de cette régie financière longtemps plombée par des soupçons de détournements par l’ancienne équipe dirigeante.

Lire aussi  Lualaba : le DG de l'ARSP "annonce le début des missions de contrôle dans les entreprises donneuses d'ordre"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires