Ituri : Un élément de la garde républicaine retrouvé mort dans un hôtel à Mambasa

 

Un militaire du grade de capitaine appartenant à la garde républicaine des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vient d’être retrouvé mort dans un hôtel à Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, en Ituri.


D’après l’administrateur policier du territoire de Mambasa qui livre cette information, les premiers éléments d’enquêtes portent à croire que le défunt est mort de maladie. Le Commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste évoque notamment des médicaments sans ordonnance trouvés dans le sac du défunt.

« (…) Le médecin a fait l’expertise et ce qui ressort, c’est que le Capitaine Dunia Idy qui nous a quitté était malade. Il prenait des médicaments et on a même trouvé dans son sac beaucoup de produits sans ordonnance (…) on ne sait pas comment il prenait ces médicament (…) », a indiqué l’autorité territoriale.


Une unité de la Garde Républicaine est arrivée à Mambasa depuis environs trois (3) jours. Cette unité devra se rendre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires