Transport : Congo Airways annonce l’acquisition de deux aéronefs Embraer E-190

 

La compagnie aérienne Congo Airways annonce l’acquisition de deux (2) avions Embraer E-190 le mercredi 15 septembre dans la soirée . Ces deux (2) appareils ont atterri à l’aéroport international de N’djili en présence du Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement Chérubin Okende.

Selon Congo Airways, ces aéronefs viennent renforcer la flotte aérienne congolaise. Avec ces arrivées, Congo Airways dispose actuellement d’une flotte de six (6) avions, deux (2) Airbus A320-200 et deux (2) bi-turbopropulseurs Bombardiers Q400, deux (2) avions Embraer E-190.

Lors de son récent séjour à Addis-Abeba (Ethiopie), le Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende Senga avait conclu un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, pour l’acquisition de sept (7) aéronefs au profit de la société nationale aérienne Congo Airways.


Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur de l’aviation civile congolaise. Ledit contrat fait suite à la signature du mémorandum d’entente et de coopération signé à Kinshasa en août 2021.

Lire aussi  Kasaï : L'Assemblée provinciale réautorise le versement des recettes à Afriland First Bank quelques mois après la réhabilitation du Gouverneur

L’acquisition de ces avions, indique-t-on, rentre dans le cadre de la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de contribuer au désenclavement du pays  et de booster le secteur de l’aviation civile congolaise, avec comme objectif de faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires