Le ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a remis, à l’administration publique des Kits informations, de dernier cri, de recensement biométrique des fonctionnaires de l’Etat congolais, le jeudi 16 septembre dernier.
En effet, cette dotation de la banque mondiale, par le biais du projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique ( PRRAP), arrive dans le cadre de la réforme entreprise de l’administration publique.
En disposant de ces kits informatiques, l’administration publique a la capacité de faire le recensement biométrique de tous les agents en dotant aussi le pays d’un fichier de référence.
Par ailleurs, Jean-Pierre Lihau a indiqué que le gouvernement actuel dirigé par Sama-Lukonde est déterminé à matérialiser la vision de Félix Tshisekedi, qui à l’en croire, voudrait que la nation congolaise puisse ériger une administration moderne et forte.
Ce lot de matériels reçus pour le recensement biométrique est cependant composé entre autres des PC portables, des imprimantes, des lecteurs d’empreintes digitales, des scanners, des caméras.
Osée Mfumfu