Sud-Kivu : Le commissaire de l’industrie et PME inaugure la savonnerie du Kivu

 

La Savonnerie du Kivu (SAVOKI), une usine de fabrication des savons, a été inaugurée ce vendredi 17 septembre 2021. Les cérémonies y relatives ont eu lieu à son siège social au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

C’est le commissaire général en charge de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises au Sud-Kivu, Fidèle Mugisho Kabunga qui a coupé le ruban au nom du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Cette usine va mettre sur le marché des savons non seulement en ville, mais aussi dans plusieurs autres centres de consommation à travers la province. Une fierté pour la province, selon le patron de l’Industrie et PME en province qui, par la même occasion, a promis l’accompagnement du Gouvernement provincial à tous les entrepreneurs.


Au nom du Gouverneur, ce commissaire provincial a tenu à encourager les jeunes entrepreneurs qui se démènent dans l’auto prise en charge et contribue par ricochet au développement de la province.

Fidèle Mugisho ainsi demande aux hommes affaires oeuvrant au Sud-Kivu et ailleurs d’investir dans les industries pour le développement de la province.

Il a, en outre, remercié le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) et l’Office de Promotion des Petites et moyennes entreprises Congolais (OPEC) pour l’accompagnement sans faille à la savonnerie du Kivu.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires