Sud-Kivu : Trafic coupé entre la ville de Kamituga et Wamuzimu suite à l’écroulement de 2 ponts

 

 

Le trafic est coupé entre la ville minière de Kamituga au grand centre commercial de Kitutu dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga au Sud-Kivu depuis maintenant une semaine.

À la base, l’écroulement de deux (2) ponts qui facilitaient la circulation entre ces deux (2) entités du territoire de Mwenga.

Il s’agit, en effet, des ponts Nyakisabongo entre Kamituga et Kitutu et un autre jeté sur la rivière Zalya.


Selon Mukamba Mwanga, président de la nouvelle dynamique de la société civile de Mwenga, le pont Nyakisabongo a occasionné la coupure de la communication entre Kamituga et Kitutu, chef-lieu de Wamuzimu par les camions poids lourds depuis déjà environs une semaine.

« Les transporteurs font jonction entre les camions bloqués sur le deux côtés pour acheminer les produits. Également, celui jeté sur la rivière Zalya vient de céder suite au passage du gros camion 1924 ce mardi 14 septembre 2021 et aussi la déviation n’existe pas à cet endroit. Et pour traverser, des motos et voitures sont soulevées», a-t-il expliqué à ACTU7.CD.

Lire aussi  Goma : Assassinat d'un jeune cambiste à Katindo, Jean-Paul LumbuLumbu "exige des enquêtes sérieuses"

Pendant ce temps, les produits en provenance de deux (2) côtés sont bloqués dans les gros véhicules au niveau du village Zalya en groupement Bashikasa dans la partie nord de Wamuzimu.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSC/Kamituga) lance un SOS au Gouvernement provincial afin de réhabiliter ces deux (2) ponts qui sont d’intérêt provincial et faciliter ainsi le trafic entre les entités coupées en deux.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

 

Lire aussi

Les plus populaires