RDC : L’UDPS/Tshisekedi commémore ses martyrs ce dimanche (communiqué)

 

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) organise des cultes d’action de grâce ce dimanche 20 septembre en mémoire de ses combattants « morts en martyrs » durant la lutte pour la démocratie et l’État de droit tant prôné par ses pères fondateurs.

Cette annonce est contenue dans un communiqué signé par son secrétaire général Agustin Kabuya dont une copie est parvenue à ACTU7. CD ce samedi 19 septembre.

Dans ce document, Augustin Kabuya lance un appel aux présidents fédéraux d’organiser des cultes d’action de grâce et lui transmettre le rapport détaillé.


 »En souvenance de la mémoire de nos combattants morts en martyrs durant la lutte pour la démocratie et l’État de droit prôné par les pères fondateurs de notre parti depuis 1982, je vous invite à leur rendre un vibrant hommage à travers des cultes d’action de grâce dans la journée du 20 septembre dans nos fédérations respectives. Après cette journée, qu’il vous soit loisible de transmettre au secrétaire général le rapport détaillé des actions organisées (textes, supports audiovisuels) », lit-on dans ce document.

Lire aussi  L'UPC mobilise pour la marche de soutien à l'union sacrée prévue ce mercredi à Bunia

Pour ce faire, le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya explique que cette journée commémorative doit être une occasion propice à rétrospection et au regard sur l’avenir du parti.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires