ESU : Jean Marie Kayembe nouveau recteur de l’UNIKIN (officiel)

 

Jean Marie Kayembe est le nouveau recteur de l’Université de Kinshasa « UNIKIN », il succède à ce poste le professeur d’Économie Daniel Ngoma Ya Nzuzi. Sa nomination est contenue dans un arrêté signé par le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Zangi, dont une copie est parvenue au média non-aligné ce lundi 20 septembre.

Le professeur Banza Nsomwe-A-Nfukwa Eustache a été reconduit au poste de secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa et le professeur Tshimpi Wola Yaba Antoine est nommé secrétaire général à la recherche. Le poste d’administrateur du Budget au sein de cet établissement est confié à la professeure Duagani Masika Yvonne.

Jean Marie Kayembe a assumé les fonctions de Doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa, de 2015 jusqu’ à Septembre 2020. Il est aussi responsable de la Commission de la prise en charge médicale des patients au comité de riposte contre la Covid-19.

Lire aussi  Ass. Nat./Remplacement Kabund : A. Mbata dit avoir subi d'insultes pour avoir dit non à la politique de la chaise vide

 

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires