Ituri : La police met la main sur deux présumés bandits auteurs de vols à main armée à Bunia

 

La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, a mis la main, tôt ce lundi 20 septembre 2021, sur deux (2) individus soupçonnés d’être auteurs de plusieurs cas de vol à main armée dans cette ville.

À en croire le commandant urbain de la PNC, l’arrestation de ces deux (2) individus est intervenue après un vol déploré au quartier Kindia dans la nuit de dimanche 19 septembre 2021 vers 19 heures. Une bande de trois (3) hommes armés ont cambriolé le domicile d’un conducteur de taxi-moto. Ces malfrats ont extorqué la moto et une somme estimée à près de quatre-cents mille francs (47 000).

« (…) Ce dimanche 19 septembre 2021 à 19h45 au quartier Kindia (…) trois bandits armés ont extorqué une moto et une somme d’argent de plus ou moins 47 mille francs (…) Ce lundi 20 septembre 2021 vers 6 heures dans le même quartier, nos services ont procédé à l’arrestation de deux (2) suspects (…) retrouvés avec la moto extorquée (…) », a déclaré le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu dans des propos parvenus à ACTU7.CD.


Selon la même source, les deux (2) suspects arrêtés seraient des miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) arrivés à Bunia depuis deux (2) mois pour commettre d’autres actes de banditisme contre la population. Un de leurs compagnons en fuite est activement recherché par la police, ajoute la même source.

Lire aussi  Agression rwandaise contre la RDC : L'ambassadeur rwandais Vincent Karega expulsé

Ces personnes arrêtées vont être poursuivies pour « association des malfaiteurs, vol à main armé et participation à un mouvement insurrectionnel », apprend-t-on.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires