Nord-Kivu/Covid-19 : La zone de santé de Beni atteint 528 cas positifs

Au cours d’une réunion de reportage tenue ce lundi 20 septembre 2021 au bureau de la zone de santé de Beni au Nord-Kivu, le coordonnateur de la riposte contre la Covid-19, le Docteur Kasereka Tosalisana Michel a donné les statistiques générales de la ville.

Ce professionnel de santé a indiqué que la ville de Beni affiche le cumul de cinq cent vingt-huit (528) cas positifs depuis le début de la pandémie dans l’entité. Ce médecin a mis en garde contre une baisse supposée de cas en cette période où le personnel de santé publique est en grève.

« Il y a encore des malades, il y a aussi des décès du Coronavirus. Les gens pensent qu’il y a une baisse des cas, il faut douter de tout parce que les prestataires de soins maintiennent leur mouvement de grève, c’est-à- dire qu’il n’y a pas d’alertes », a-t-il indiqué.


Au cours de la même réunion, le coordonnateur de la riposte en ville de Beni a remercié la population pour avoir respecté les mesures barrières.

Lire aussi  Beni-Covid-19 : 3 malades guéris et déchargés du centre de traitement

La pandémie de Coronavirus écume l’ensemble du territoire de Beni depuis l’an 2020 causant la mort de plus de cent (100) personnes.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires