Sud-Kivu : Une Femme tuée à son domicile par des bandits armés à Kalehe

 

Une femme, habitante du village Cifunzi dans le groupement de Kalonge a été tuée par des bandits armés dans la nuit de dimanche à ce lundi 20 septembre 2021.

A en croire le président du cadre de concertation territorial de la société civile, Delphin Birimbi, la victime se nomme Domitila Mwa Mukundu.

Âgée de plus de 30ans, elle a été surprise chez elle aux environs de 2 heures du matin par des Bandits armés non encore identifiés.


« Le Cadre de Concertation Territorial de la société civile de Kalehe demande aux Services de sécurité de la place toujours avec l’accompagnement de la population, de continuer à mener des enquêtes sérieuses pour découvrir les présumés auteurs de cet acte et les déférer devant les Instances Juridiques et Judiciaires pour subir la rigueur de la loi », a confié Mr Delphin Birimbi.

Il sied de signaler que la circulation d’armes à feu et la persistance des groupes armés continuent à favoriser l’insécurité dans cette partie de la province, où les cas de tueries sont toujours récurrents.

Lire aussi  Journée internationale de la paix : La société civile de Goma peint un tableau sécuritaire sombre dans la ville

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires