Beni : Un milicien tué et son arme récupérée par l’armée loyaliste contre sa position à Butuhe

 

Les miliciens Maï-Maï ont, de nouveau, fait l’assaut à 12 heures de ce mardi 21 septembre 2021 sur une position militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basée à Butuhe dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Lors de cette attaque, l’armée régulière a neutralisé un élément de ce groupe Maï-Maï avant de récupérer son arme de guerre du type AK-47.

Dans une mission d’itinérance dans la chefferie des Bashu, l’administrateur du territoire de Beni le colonel Ehuta Omeonga Charles condamne, avec la toute dernière énergie, cette attaque contre la position de l’armée loyaliste et appelle la population à continuer à faire confiance à son armée.


Consécutivement à cette attaque, il s’observe un déplacement massif de la population pour des endroits supposés sécurisés.

Actuellement, la chefferie des Bashu fait face à de multiples cas d’attaque dont ceux orchestrés par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ainsi que les Maï-Maï qui s’attaquent aux FARDC.

Lire aussi  Ituri : La délégation des anciens seigneurs de guerre est arrivée à Mongwalu

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires