New-York : Les efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, au cœur des échanges entre Tshisekedi et Guterres

 

A New-York depuis le dimanche 19 septembre pour participer à l’Assemblée générale de l’organisation des Nations-Unies (ONU), Félix Tshisekese s’est entretenu à la veille de l’ouverture de ce sommet avec Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU.

D’après la presse présidentielle, Antonio Guterres a de prime abord félicité Félix Tshisekedi en tant que président de l’Union africaine et ensuite salué ses efforts pour faire avancer la paix, la sécurité et le développement du continent africain.

Par ailleurs, les deux personnalités ont également échangé sur les efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC, notamment la lutte contre la violence dans les provinces de la partie Est du pays avec l’appui des Nations-Unies par la mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO).


Félix Tshisekedi s’exprimera à la tribune de l’Assemblée générale des Nations-Unies ce 21 septembre. Cette soixante-seizième session a pour thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l’Organisation des Nations Unies ».

Lire aussi  Africa summit 2022 : A Londres, Tshisekedi "interpelle de nouveau la communauté internationale qui tarde à peser de son poids pour régler la crise dans l'Est de la RDC"

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires