EPST : « L’année scolaire 2021-2022 doit être la meilleure de toutes » (Tony Mwaba)

 

Lors de l’ouverture des assises de la promotion scolaire 2021, le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a exprimé sa volonté de voir l’année scolaire 2021-2022 être la meilleure de toutes connues en RDC.

« C’est l’unique occasion où je me retrouve devant les cadres de l’EPST. Une année s’est achevée et nous nous préparons à lancer une autre. Cette session nous permet d’évaluer les performances antérieures, et je vous demanderai de faire une évaluation sans complaisance afin que l’année scolaire prochaine soit parfaite et meilleure de toutes les années ».

Ces assises qui réunissent les partenaires du système éducatif congolais pendant trois (3) jours, sont axées sur le thème « rigueur et excellence pour le redressement de l’enseignement en RDC ». L’objectif poursuivi ici, est d’ « engager le ministère de l’EPST dans la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire, évaluer la marche vers la maîtrise et la généralisation de la revue annuelle de personnes ; identifier les anti-valeurs à la base du dérapage dans le sous secteur de l’enseignement primaire secondaire et technique ainsi que les moyens de s’en sortir ».

Lire aussi  EPST : Le Ministre Tony Mwaba désigne Nepa Nepa Kabala Christine au poste de Secrétaire général intérimaire

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires