Ituri : Le DG de la DGRPI satisfait de sa mission d’itinérance à Mahagi et Aru

 

Le directeur général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) a regagné Bunia, chef-lieu de la province, ce mercredi 22 septembre 2021, après un séjour dans les territoires de Mahagi et Aru.

Alain-Maurice Dz’bo revient d’une mission officielle d’itinérance accompagné d’un de ses adjoints. Cette mission les a emmenés tour à tour à Mahagi et Aru. Au cours de cette mission, il était essentiellement question de faire un état de lieu de la régie financière provinciale et conscientiser les agents et cadres de se donner à fond dans la maximisation des recettes de l’État.

« (…) Après avoir fait l’état des lieux de ces deux (2) ressorts frontaliers avec l’Ouganda et le Soudan du Sud (…) il a conscientisé et moralisé les agents et cadres, mais aussi les opérateurs économiques pour le paiement des taxes, impôts et redevances dus à la province (…) », déclare à ACTU7.CD, Placide Ucircan, chargé de communication de la DGRPI.

Lire aussi  RVF, SCTP, RVA, Congo Airways...l'IGF sollicite de Chérubin Okende les mesures à prendre "pour sauver" les entreprises du secteur de transport

Dans la continuité de cette mission, le numéro un de la DGRPI est attendu, dans les prochains jours, dans les ressorts de Djugu, Irumu et Mambasa.

Depuis son avènement à la tête de la régie financière provinciale, Alain-Maurice Dz’bo a « inscrit la maximisation des recettes et l’amélioration des conditions sociales des agents comme cheval de bataille » de son passage à la DGRPI. Une régie financière longtemps plombée par des soupçons de détournements par l’ancienne équipe dirigeante dont certains membres, à l’instar de l’ancien directeur général, sont en détention.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires