Kinshasa : L’eau et l’électricité, un casse-tête pour les habitants de Kinseso (reportage)

Il s’observe, depuis un certain temps dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Kinseso dans les quartiers Sola et Bikanga, une pénurie d’eau et d’électricité aigüe, alors que ces deux (2) denrées sont indispensables pour les ménages.

Lors d’une descente effectuée par ACTU7.CD ce mercredi 22 septembre dans la commune de Kinseso, le constat est sans appel. La majorité de la population de cette région a exprimé son inquiétude et se dit victime du « mauvais service » de la REGIDESO et SNEL (Société Nationale d’Électricité).

Selon les témoignages recueillis sur place, le mauvais état des infrastructures permettant la fourniture d’eau et d’électricité, serait la cause principale des absences répétitives de ces deux (2) denrées.


 » L’homme ne peut pas vivre sans eau ni électricité, mais le vécu à Kinshasa laisse à désirer. Nous sollicitons des autorités de celles-ci d’améliorer leurs services », a fait entendre un habitant du quartier Sola.

Lire aussi  Kwilu : Les parents appelés au respect des droits des enfants

Les habitants de cette contrée lancent ainsi un vibrant appel aux Gouvernement de revoir l’organisation de ces sociétés en vue d’apporter un ouf de soulagement à la population qui souffre énormément de ce problème.

Jérémie Ngunga Léman.

Lire aussi

Les plus populaires