État de siège : Cinq bandits de grand chemin et leurs armes présentés au Gouverneur militaire de l’Ituri

 

Cinq (5) présumés voleurs à main armée opérant sur l’axe routier Bunia-Kasenyi, en Ituri, ont été présentés, mercredi 22 septembre 2021, au Lieutenant-général Johnny Nkashama Luboya, Gouverneur militaire de cette province.

Ces criminels coupeurs de route arrêtés entre le 21 et 22 septembre 2021, ont été présentés à l’autorité provinciale par le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) le commissaire divisionnaire adjoint Selengwa Ngoyi. Leurs cinq (5) armes, parmi lesquelles une lance-roquettes, ont également été présentées.

Ces individus sont accusés d’être à la base de plusieurs braquages sur le route Bunia-Kasenyi et dans les environs de la localité de Bogoro, à près de vingt-cinq (25) kilomètres de Bunia. Ces cas de braquage se soldent le plus souvent par mort d’hommes.


Pour sa part, le Gouverneur militaire de l’Ituri a félicité l’action des éléments de la Police pour l’arrestation de ces hors-la-loi qui continuent à croire que « l’état de siège est une utopie ». Une arrestation également saluée par plusieurs habitants de la ville de Bunia, en général, et les voyageurs en particulier.

Lire aussi  Ituri : Après Djugu, les négociateurs mettent le cap sur Mahagi

Depuis l’instauration de l’état de siège, les forces de l’ordre et de sécurité ont déjà mis la main sur plusieurs bandits qui opèrent avec les armes dans et autour de Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Toutes ces personnes sont remises aux autorités judiciaires militaires pour être jugées conformément aux lois du pays.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires