Ituri : La société civile alerte sur la carence des médicaments et autres intrants médicaux à Boga

L’hôpital général de référence de Boga, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, est confrontée à une carence d’intrants et médicaments depuis environs deux (2) semaines.

La société civile locale qui fait cette alerte, indique que les habitants, retournés de leur milieu de refuge, connaissent de sérieux problèmes pour se faire soigner, l’hôpital étant incapable de les prendre en charge. Cette structure citoyenne lance ainsi un cris d’alarme aux autorités et aux organismes de bienfaisance de voler au secours de cette formation médicale.

« (…) Les gens sont en souffrance, les soins posent encore problème, depuis que les gens sont retournés, il faut que le Gouvernement songe aux retournés surtout pour les soins médicaux(…) », alerte Levis Kabaseke, Coordonnateur de la société civile en chefferie de Bahema Boga.


L’hôpital général de référence de Boga avait été pillé avant d’être incendié par les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) en juin dernier. Le Gouverneur militaire de l’Ituri avait remis, en juillet dernier, environs trente mille (30.000) dollars pour la reconstruction de cette structure médicale.

Lire aussi  COVID-19 : La MONUSCO offre deux conteneurs réaménagés à la Prison Centrale de Tshikapa pour l'isolement de cas suspects

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires