RAM : le PMVS dépose son rapport des consultations populaires au président de l’ARTPC

 

Le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation « PMVS » a remis son rapport des consultations populaires ce vendredi 24 septembre au président de l’autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo, ARPTC.

D’après le coordonnateur de PMVS, Ludovic Kalengayi, il a fallu que les autorités prennent connaissance du rapport de ce travail que nous avons effectué sur terrain durant trois semaines.

« C’était un travail de dure labeur, il a fallu que les autorités prennent connaissance de cela, et est fait, nous passons à une autre étape maintenant, l’effectivité de nos propositions », a-t-il dit.


Lors de la présentation de ce rapport des consultations populaires réalisées dans 23 provinces sur les 26 que compte la RDC, et sur différentes plateformes numériques (twitter Instagram, Facebook, watshap), en collaboration avec certains médias ( Radio Okapi, Top Congo FM, Radio télé Béni, 7sur7.cd , actualité.cd, ACTU.CD etc..). Sur 2.398.954, 67 % de la population de 23 provinces, soit 2.398.954 ménages de la RDC souhaitent la réduction de la redevance RAM, alors que 12% veulent la suppression, 21% se sont abstenus pour donner leur avis sur cette redevance.

Lire aussi  FPI : Signature d'un protocole d'entente avec la firme égyptienne Taqa Arabia

Le PMVS avait aussi proposé la réduction de la tarification RAM, la création de l’emploi…

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires