Butembo : “Certaines boutiques appartiennent aux ADF” (Maire Mowa Baeki Telly)

 

Le maire ad intérim de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger dénonce l’existence des boutiques appartenant aux ADF dans la ville commerciale notamment aux quartiers périphériques de la ville à la limite avec la chefferie de Bashu.

C’est dans ce sens qu’il a fait une descente sur place vendredi 24 septembre pour sensibiliser la population à se désolidariser des groupes armés.

“Nous nous sommes dit, allons prendre langue avec nos frères qui habitent les quartiers Wayene et consorts pour leur faire comprendre que si nous sommes venus ici c’est pour notre intérêt à nous tous. Comme je l’ai dit tout à l’heure, il y a des boutiques qui se multiplient ici et d’après les informations en notre possession, certaines boutiques appartiennent aux ADF, certaines motos aussi”, a-t-il révélé.


Et de poursuivre : “nous sommes venus sensibiliser notre population pour qu’elle puisse se désolidariser des ADF puisque les ADF sont nos ennemis, les ADF tuent nos frères, tuent nos soeurs et tuent nos enfants”.

Lire aussi  Beni : Panique dans une paroisse catholique à Bunyuka suite à la présence des miliciens Maï-Maï

Le maire policier a par cet acte entamé une série d’échanges avec la population de la juridiction sous sa responsabilité pendant cette période d’état de siège. Mowa Baeki Telly promet de collaborer avec les habitants pour barrer la route à l’ennemi.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires