Le conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi en ville de Goma s’insurge contre la montée de l’insécurité dans leur milieu caractérisée par la criminalité, les kidnappings et le phénomène 40 (quarante) voleurs.
Dans un entretien accordé à ACTU7.CD ce samedi 25 septembre 2021, le président de cette structure des jeunes a indiqué que c’est depuis le début du mois de septembre que le phénomène d’insécurité a refait surface dans le quartier Katoyi après quelques semaines d’accalmie.
Prince Baninge explique que même si la causalité n’est pas connue, tout porte à croire que c’est le même groupe qui y opérait autre fois, qui revient avec force.
« Je condamne la montée de l’insécurité à Katoyi après quelques mois d’accalmie dans notre entité. C’est depuis le début du mois de septembre que la situation a à nouveau dégénéré et ça, en tout cas pour bien le dire, inquiète la population », a-t-il rassuré.
Ce leader des jeunes du quartier Katoyi invite les autorités à s’impliquer pour le rétablissement de la sécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Et pendant ce temps, des bouclages et des perquisitions se poursuivent dans plusieurs quartiers de la ville dans le cadre de l’état de siège. Plusieurs armes, effets militaires, stupéfiants et d’autres accessoires interdits d’utilisation ont été récupérés à Goma lors de ces opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC.
David Lupemba, à Goma