Sous l’implication du secrétaire général à la santé, hygiène et prévention publique, le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a procédé le jeudi 23 septembre au lancement du programme multi sectoriel de nutrition et de santé dans la province du Kasaï.
C’est dans le cadre de l’identification des provinces frappées par la malnutrition, que le Kasaï a bénéficié de ce programme du ministère de l’hygiène, santé et nutrition appuyé par la banque mondiale.
Pour le secrétaire général à la santé, la malnutrition doit être combattue dans tous ses aspects, étant donné que les jeunes du Kasaï se livrent à la drogue en lieu et place du travail.
« L’objectif est de combattre la malnutrition des enfants dans les zones de santé ciblées, nous sommes heureux ce jour de bénéficier ce programme de développement », a dit le docteur Pierre Lokadi.
Financé par la banque mondiale avec une somme d’environ 502 millions USD, ce programme de nutrition vise quatre provinces notamment : le Kasaï, Kasaï Central, le Kwilu et le Sud-Kivu.
Le gouverneur Dieudonné Pieme a appelé à une conscience pure, les professionnels de la santé qui mettront en œuvre ce programme, afin d’obtenir les résultats escomptés.
Diaris Kindalo à Tshikapa