Antoinette Kipulu, ministre nationale de la formation professionnelle et métiers a procédé ce vendredi 24 septembre 2021, à la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de formation professionnelle, dans la commune de Kanzala à Tshikapa.
Ferdinand Mposhampa, ministre Provincial de l’éducation a rendu hommage au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour son implication dans le système éducatif, et pour avoir pensé au Kasaï.
Pour sa part, le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a « loué les pensées pieuses du premier ministre Jean Michel Sama pour avoir pensé à la jeunesse du Kasaï en lui léguant ce beau centre pour son encadrement ».
Antoinette Kipulu a dit venir lancer ces travaux sur « instruction du premier ministre en vue de combler le manque des centres de formation professionnelle à l’intérieur du pays, dont Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. « La construction de ce centre de formation professionnelle au standard international, va sensiblement améliorer la qualité de la main d’œuvre et contribuer au système éducatif congolais », a-t-elle dit.
Il est à noter que la ministre Antoinette Kipulu se rendra ce weekend à Mushenge dans le territoire de Mweka pour visiter un centre professionnel.
Diaris Kindalo à Tshikapa