Goma : Le conseil de la jeunesse de Karisimbi regrette l’absence des véhicules anti-incendie dans la ville

 

Le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi regrette l’absence des véhicules anti-incendie en cette période où plusieurs cas d’incendie sont répertoriés dans cette commune de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Dans un entretien avec ACTU7.CD, le président de cette structure des jeunes a indiqué que l’absence de ces engins chargés d’éteindre le feu favorise la montée des cas d’incendies et cela avec tous les risques possibles que cela peut avoir sur la population.

« Si la mairie avait des véhicules anti-incendie, on en serait pas là aujourd’hui. Parfois la MONUSCO nous aide mais comprenez que le besoin est trop grand », a-t-il dit.


Claude Rugo invite les autorités à doter la ville de Goma des véhicules anti-incendie afin de faire face aux éventualités en cette période où il y a montée exponentielle des cas d’incendie particulièrement dans la commune de Karisimbi.

Depuis le début de cette année, plus de cinq cents (500) maisons ont été consumées par le feu en ville de Goma. Pour certains cas, des pertes en vies humaines ont également été enregistrées.

Lire aussi  RDC : La fondation "Naomie Céleste" remet des vivres à un orphelinat de Kinshasa

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires