Affaire Zao Matutala : V. Club sera fixé dans quelques jours par le TAS

 

L’affaire opposant l’AS Vita Club aux Salésiens de Don Bosco dans le dossier Zao Matutala poursuit son cours normal au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Zürich. L’audience s’est poursuivie le lundi 27 septembre par vidéoconférence, renseigne le communiqué du club.

Du côté V. Club, l’équipe était représentée par son avocat Me Laurent Fellous du cabinet français spécialisé en droit sportif, ainsi que sa présidente de coordination Maître Bestine Kazadi. Les parties intimées étaient, pour leur part, représentées par leurs secrétaires généraux, soit le belge Situatala pour la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) et celui de Don Bosco. L’audience était tenue devant un juge unique assisté par une avocate.

Après débat et analyse des pièces au dossier, le Juge a promis de se prononcer dans un délai raisonnable à la lecture des enjeux.


L’As Vita Club avait saisi le TAS en contestation du jugement rendu par la FECOFA lui infligeant injustement une lourde sanction avec comme conséquence perte de 3 matchs par forfait alors qu’elle était déjà championne sur terrain.

Tous les yeux des V. clubiens sont actuellement braqués vers Zurich où ils attendent du TAS réparation sur ce dossier « mal tranché » par l’instance faîtière du football congolais, selon les analyses sportifs proches de Vita Club.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires