Kinshasa : Yves bunkulu donne le go de la nouvelle saison agricole de la brigade des jeunes à Impuru

Le Ministre de la Jeunesse Yves bunkulu a lancé la nouvelle saison agricole du site Bombé au plateau de Bateke à Impuru dans la commune de Maluku. Ceci après avoir fait un état des lieux aux côtes des chefs coutumiers et l’ingénieur agronome responsable du site ce mercredi 29 septembre, renseigne une dépêche du ministère de la jeunesse.

D’après le document, le site Bombé a une superficie de huit cents (800) hectares, mais seulement, une partie a déjà été spoliée. À cet effet, le Ministre de la jeunesse Yves bunkulu a promis de faire appliquer la loi pour que l’État rentre dans ses droits.

Créée en 1957, la brigade agricole de Impuru, une propriété du ministère de la Jeunesse, s’étale sur une superficie de 800 hectares. À sa création, il y avait des bâtiments qui abritaient plusieurs services, notamment les bureaux, les dortoirs et auditoires pour la formation et l’encadrement des jeunes. Toutes ces infrastructures n’ont pas résisté à l’assaut des multiples pillages qui ont émaillés la vie nationale.

Lire aussi  Lualaba : Kilubu Kituna Séraphine à Kolwezi pour relancer l'industrie militaire

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires