Les députés provinciaux de la province du Maï-Ndombe viennent de reprendre le chemin de l’hémicycle ce jeudi 30 septembre 2021. La cérémonie d’ouverture de la session de septembre à l’Assemblée provinciale a eu lieu en présence de plusieurs hauts placés de la province. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour, à savoir : le discours du président de cet organe délibérant.
Léonard Makambo a, dans son speach, touché tous les secteurs qui doivent booster le développement de la province. Il a, de ce fait, invité la population à prôner l’unité pour promouvoir le développement cette région.
« Nous devons faire avancer les choses dans notre province.
Fini la guère médiatique, fini les guéguerres dans des réseaux sociaux. Quand nous avons un problème, nous devons le traiter avec délicatesse pour l’intérêt de notre province. Notre souci est de voir la province du Maï-Ndombe être comptée parmi les provinces prépondérantes de notre pays. Pour ce faire, je nous invite à enterrer la hache de guère, restaurer la paix et prôner l’unité dans notre province », a dit le président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe.
Il a également souligné que toutes les matières pendantes en souffrance se trouvant dans le tiroir de cet organe délibérant seront abordées au cours de cette session de septembre essentiellement budgétaire.
Armand Minimio, à Inongo





