Les huit (8) confessions religieuses se sont de nouveau rencontrées ce samedi 2 octobre au centre interdiocesain afin de converger les vues sur la question houleuse de la désignation du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Après plus de 5 heure des discussions, le porte-parole et secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) Donatien Ntshole, a fait savoir à la presse qu’aucun compromis n’a jusqu’à là été trouvé pour harmoniser les avis.
« On est encore à la case de départ et prenons patience. Jusque-là pas de compromis et on ne sait si l’avenir nous dira quoi », a déclaré Donatien Nshole.
De son côté, le représentant de l’église du réveil au Congo (ERC) Dodo Kamba a souligné qu’ils (les six confessions qui soutiennent la candidature de Denis Kadima) réitèrent la confiance au travail qu’ils avaient déjà fait, qu’ils estiment être cohérent.
Dans 48 heures soit le lundi 4 octobre, ces dernières vont également se retrouver sur le même lieu pour poursuivre les discussions qui restent pour le moment un éternel recommencement.
Osée Mfumfu