Désignation du président de la CENI : Nouvel échec au centre interdiocésain, les discussions entre 6 et 2 ont accouché d’une souris

Les huit (8) confessions religieuses se sont de nouveau rencontrées ce samedi 2 octobre au centre interdiocesain afin de converger les vues sur la question houleuse de la désignation du futur président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Après plus de 5 heure des discussions, le porte-parole et secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) Donatien Ntshole, a fait savoir à la presse qu’aucun compromis n’a jusqu’à là été trouvé pour harmoniser les avis.

« On est encore à la case de départ et prenons patience. Jusque-là pas de compromis et on ne sait si l’avenir nous dira quoi », a déclaré Donatien Nshole.


De son côté, le représentant de l’église du réveil au Congo (ERC) Dodo Kamba a souligné qu’ils (les six confessions qui soutiennent la candidature de Denis Kadima) réitèrent la confiance au travail qu’ils avaient déjà fait, qu’ils estiment être cohérent.

Lire aussi  Équateur : Des incohérences soulevées dans la motion de défiance contre le gouverneur Bobo Boloko, Buka Lompulo déballé

Dans 48 heures soit le lundi 4 octobre, ces dernières vont également se retrouver sur le même lieu pour poursuivre les discussions qui restent pour le moment un éternel recommencement.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires