Kinshasa : Jean-Marc Kabund inaugure une école moderne à Kinseso, construite sur fonds propre à 350.000 USD

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund et président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a procédé ce samedi 02 octobre à l’inauguration de l’EP1 et EP2 Bikanga située à Kinseso dans la ville province de Kinshasa, dont il a financé les travaux.

Dans son mot, Jean-Marc Kabund a fait savoir que la répartition de tout ce qu’il gagne comme salaire et prime en tant que premier vice-président de l’Assemblée Nationale de la RDC (République Démocratique du Congo), il partage avec son parti, le social du peuple et sa famille.

 »Tout ce que je gagne, je reparti 30% pour le parti 30% pour le social 40% pour ma famille », a-t-il expliqué devant la presse à l’issue de l’inauguration de ces infrastructures éducatives.


Il a, par ailleurs fait savoir que l’UDPS/Tshisekedi est un parti socialiste.

« Et en tant que socialiste, je ne pourrai que faire ça pour accompagner et soutenir la vision du Chef de l’État, cette vision incarnée par le peuple d’abord », a-t-il ajouté.

Lire aussi  RDC : le ministère de l'EPST annonce la désactivation de plus de 1000 écoles fonctionnant avec de faux arrêtés

 

Et de renchérir, « je suis venu, j’ai vu et j’accomplis. Notre société deviendra ce que nous même nous voulons qu’elle devienne. J’ai aussi fait cette oeuvre pour accompagner et soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi à travers sa vision le peuple d’abord ».

En effet, le coût global des travaux de cet établissement construit sur fonds propre du président a.i du parti présidentiel, s’élève à 350.000 Dollars américains.

L’école EP1 et EP2 Bikanga comprend 12 salles de classes de 64 mettre carre chacune d’elles, un bâtiment administratif, une bibliothèque qui sera équipée dans les jours qui viennent avec de matériels, un forage et des installations hygiéniques.

Plusieurs personnes et personnalités politiques ont pris part à cette activité, dont le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, des députés nationaux et provinciaux du parti présidentiel.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires