Kwilu : Les députés appelés à rejoindre Bandundu pour participer à la session parlementaire de septembre

 

Se confiant à ACTU7.CD vendredi 1er octobre 2021, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Dario Kimukedi a invité les députés à rejoindre le chef-lieu de la province du Kwilu pour participer à la session parlementaire de septembre ouverte il y a quelques jours.

Déplorant l’absence de plusieurs députés lors de l’ouverture de la session, ce membre du bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu prévient que l’article 94 du règlement intérieur de l’organe délibérant sera de stricte application.

« Conformément à l’article 94 de notre règlement intérieur, le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, l’honorable Donald Sindani Kandambu a rappelé dans son discours inaugurale de la session de septembre 2021, qu’aucune absence ne sera tolérée. Donc nous ne pouvons pas comprendre que des collègues qui ont reçu mandat de pouvoir représenter la population, puisse sécher les plénières sans juste motif », explique t-il au média en ligne non aligné.


À lui de poursuivre, « voilà pourquoi j’en appelle à tous nos collègues qui trainent encore dans leurs milieux respectifs de pouvoir regagner très vite la ville de Bandundu, surtout, je m’adresse principalement aux présidents des commissions permanentes ainsi que des groupes parlementaires, parce que d’ici peu, il sera tenu la conférence des présidents où nous allons arrêter le calendrier des travaux afin de le soumettre à l’appréciation de la plénière qui pourra être convoquée incessamment ».

Lire aussi  Présidentielle de 2023 : Après le tirage au sort, le CSAC dévoile le calendrier des émissions avec les 26 candidats

C’est le jeudi 30 septembre 2021 qu’au cours d’une cérémonie solennelle que le président de l’organe délibérant du Kwilu, a officiellement ouvert la session de septembre 2021, qui sera essentiellement budgétaire, au-delà de quelques matières liées au contrôle parlementaire.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires