Il s’est tenu un tête-à-tête ce lundi 04 octobre 2021 entre le lieutenant colonel Ngoy Kakese Yvon, commandant du deuxième bataillon des ForcesAarmées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les animateurs de la société civile et le bourgmestre de la commune de Kyondo en territoire de Beni au Nord-Kivu Muhindo Vyaghula.
À cette occasion, le lieutenant colonel Ngoy Kakese a appelé la population de la place à maintenir la collaboration avec les FARDC basées sur place pour juguler la recrudescence de l’insécurité à Kyondo.
Ce cadre d’échange est intervenu dans l’objectif du mariage civilo-militaire, mais aussi couper court aux rumeurs sur une probable affectation du colonel Tipi Ziro Ziro dans cette contrée du Nord-Kivu après sa relève à Bulambo en territoire de Beni connu comme présumé collaborateur des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées).
Après cette rencontre, les participants se sont engagés à apaiser la population quant à ce avant d’insister sur la discipline et la rigueur afin d’éviter les dérapages de la part des forces armées nationales.
Héritier Kazadi, à Beni